Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Immobilière du Centre, Agence immobilière BOURG EN BRESSE 01000

Bourg-en-Bresse : focus sur 2 aménagements en cours

Publiée le 30/05/2020

  

Bourg-en-Bresse est située en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l’Ain. Étape incontournable sur la route du ski et des plages, Bourg-en-Bresse se trouve à 60 km de Lyon, 30 km de Macon et 50 km de Lons-le-Saunier. Soucieuse d’améliorer la qualité de vie des habitants, la ville a engagé plusieurs grands projets d’aménagement urbain. L’équipe CENTURY 21 Agence Immobilière du Centre vous invite à découvrir deux d’entre eux : le lotissement Domaine du Lac et le nouveau Food Court du Carré Amiot.

Bourg-en-Bresse : situation géographique et atouts des 2 projets

Le lotissement Domaine du Lac est situé à deux pas du parc de loisirs de Bouvent, à l’entrée de Ville Est. Proche de nombreux services, commerces, services urbains et équipements, le lotissement sera facilement relié au centre-ville par des liaisons cyclistes et piétonnières, certaines existantes, d’autres à créer. Le quartier sera également bien desservi par les transports en commun, notamment la ligne régulière n°3.

De son côté, le futur Food Court se trouve sur le Carré Amiot, sur le site de l’ancien collège Amiot, au cœur de la ville, dans le prolongement du nouveau conservatoire de musique, en travaux lui aussi. Cet espace de 1 200 m² ne manquera pas de séduire les habitants avec son large choix de restauration et ses animations culturelles !

Bourg-en-Bresse : le projet du lotissement Domaine du Lac

D’ici 2026 environ, ce sont 140 logements individuels ou individualisés qui seront construits dans le lotissement Domaine du Lac. Pour assurer une cohérence architecturale et une identité propre au lotissement, celui-ci sera doté d’un règlement et de toute une palette d’espaces publics : des espaces verts, des espaces de jeux, des espaces de détente et de repos.

La pré-commercialisation des premiers lots a démarré le 17 septembre 2019, avec à ce jour, 5 lots déjà réservés. La Ville démarre la première phase d’aménagement de 16 premiers terrains à bâtir. Ce sont des terrains libres de constructeurs, viabilisés, d’une surface de 397 m² à 782 m², à partir de 73 000 €TTC. Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous dans la Mairie de Bourg-en-Bresse pour réserver et s’informer !

Bourg-en-Bresse : le Food Court, c’est parti !

C’est la société burgienne CJ2NR qui a été choisie par la Ville en juin dernier pour réaliser le projet de Food Court du Carré Amiot. Novateur ce futur concept commercial et immobilier sera composé d’un Food Court au rez-de-chaussée, de cinq cellules commerciales et deux étages dédiés à des services tertiaires ainsi qu’un éventuel hôtel. Dans ce lieu de vie et de restauration, les burgiens pourront réaliser des achats mais aussi déguster des plats à base de produits locaux ou de spécialités libanaises, italiennes ou encore végétariennes. Entre 10 et 15 échoppes sont prévues. Le Food Court sera aussi un lieu de divertissement avec l’organisation de concerts, expos, animations diverses ! Un parking en sous-sol de 50 places environ sera dédié aux entreprises actives dans le bâtiment. Suite au dépôt du permis de construire en février 2020, les travaux devraient commencer à l’automne 2020 pour une ouverture du lieu prévue au premier trimestre 2022 !

 

Vous avez un projet immobilier sur Bourg-en-Bresse ? Venez le partager avec l'équipe CENTURY 21 Agence Immobilière du Centre, 15 avenue Alsace-Lorraine. Nous serons heureux de vous accompagner dans sa concrétisation. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité